Le Rheu tour

Le Rheu finishhhh  •
100 kms tout rond... Le contrat est rempli. Dernier réveil à l'aube, 6h00, dernier petit déjeuner de brioche, accompagné d'un thé au petit crachin bien de chez nous. Un kenavo amical à la gérante du camping, et direction la Rance pour ce retour à la casa. Histoire de ne pas dépareiller, il va pleuvo...

Taden Saint Malo

Taden  •
90 Kms Belle journée de repos. Comme au tour de France, le cyclo voyageur roule les jours de repos, ça permet de reprendre la route le jour suivant en pleine forme. Une seule sacoche pour cette journée qui a commencé par un petit déjeuner accompagné d'une spécialité bretonne, le crachin. Départ à 8h...

Taden

70 kms C'est vrai que la boucle était bouclée, mais était il envisageable de ne pas faire la Manche alors que le reste était fait ? Donc, une AM de repos et je reprends la route. Pas le halage au départ de Rennes, mais les petites routes jusqu'à Évran, puis le canal jusqu'au camping Beauséjour où je...

Le Rheu

Le Rheu  •
48 kms, et une demi journée de repos. Demi journée de repos avant de reprendre la route vers la Manche, histoire d'avoir les 3 mers sur le même périple. Histoire de poids: Je viens de peser le vélo et le matos: il se fait du gras, si si, le porcinet. 50 kgs pour l'ensemble tout équipé avec les valis...

Messac

Guipry-Messac  •
112 kms très humides J'ai plié sous la pluie ce matin, et j'aurais du attendre car le soleil a fait son apparition à 8h. Chouette, ce sera une belle journée dis le cycliste. Naïf, répond le vélo, tu es en Bretagne. Je ne sais pas pourquoi la velodissée ne reste pas sur le front de mer à la sortie de...

Tharon

Tharonplage  •
104 kms La météo annoncée hier soir n'était pas très engageante, juste correcte pour un mois d'avril. J'ai dépanné mes 3 voisines en VAE, toujours bon prince. 3 générations qui voyagent de concert. GM , 65 ans, mère, 40, et fille, 16 ans. Le GM semble avoir beaucoup voyagé, style baroudeuse. Levé tr...

Notre Dame des monts

Notre Dame des monts  •
94 kms Belle étape de plat qui a fait exploser le peloton. Un peu de pluie hier soir et cette nuit, et elle est annoncée pour 7h00. À 6h30, c'est plié, et je vais prendre mon petit déjeuner à l'accueil sous la tonnelle. Juste à temps avant un gros grain. J'en profite pour faire la causette avec un j...

Jard

Jard sur Mer  •
102 kms Premier levé, premier parti, ce matin parmi la quinzaine de cyclos au camping. J'ai retrouvé le couple rencontré dans les landes. Ils sont arrivés tard et ce matin à 7h30, ça ronfle. Une étape qu'il vaut mieux faire sans pluie car beaucoup de stabilisé et de chemins. Beaucoup plus de randonn...

La Rochelle

La Rochelle  •
94 kms Le même miracle se reproduit tous les matins. Tout rentre dans les sacoches. Il va falloir faire des courses, plus rien à manger et , pire, je n'ai plus que 2 paquets de thé. Direction Marennes, et le pont sur la Seudre. Il fait beau et avec un air tonique. Dès la sortie de Marennes, EV1 s'en...

La Tremblade

La Tremblade  •
100 kms je quitte mon camping de surfer qui applique un forfait cycliste à 21€, de bonne heure et de bonne humeur. Le ciel est menaçant mais en restera à ce stade. Vent pas défavorable devient par nature favorable. Je vais donc aligner les kms comme les perles. A un croisement, je vais rencontrer un...

Carcans

Carcans plage  •
93 kms A Andernos, je suis resté discuter avec un couple d'Agen, qui suit le même itinéraire que moi, mais en bike packing, vélo légers et minimum vital, pas de cuisine, pas de fringues de rechange, bref 20 kg contre 40 pour moi. Hier ils ont pris l'itinéraire à partir de Langon, et pour les paraphr...

Les Salles

Les Salles  •
104 kms Journée épuisante à lutter contre le vent puis la pluie. Décidément, les Landes ne me réussissent pas. J'ai hésité à la Réole, prendre Bordeaux, mais compliqué pour les campings, où piquer vers l'Atlantique par le sud. La seule chose dont je suis sûr, c'est que l'assistance électrique aurait...

Meilhan sur Garonne

Meilhan sur Garonne  •
100 kms. A voir les arabesques des escargots sur la tente, le taux d'humidité doit avoisiner les 100/100. Il faut dire que hier soir c'était son, lumière et piscine, sans oublier les très grosse des rafales de vent. Test réussi pour la tente. Le vélo faisait la gueule car le vent l'a fait tomber. De...

Valence d'Agen

Valence d'Agen  •
111 kms. Que calor Depart de bonne heure, en espérant profiter de l'air frais du matin. C'est bien agréable, il fait à peine 16. Mes copains de boisson dorment encore à 7h45, tout comme les autres voyageurs. Jusqu'à Toulouse, le cheminement est agréable, ombragé et le bitume est roulant. Courses et...

Baziège

Baziège  •
111kms, 800 m de dénivelé. 5h45 , debout, chef, oui chef. Il faut dire que la nuit a été rythmée par la cloche de l'église qui sonne tous les quarts d'heure, avec une prime toutes les heures. Première belle rencontre, après 1km de route. Salvatore, 88 ans, ancien routier, italien, revient de sa bala...

Mazamet

Mazamet  •
98 kms mais demi tour car camping fermé. Il y en a un a 6 kms, mais pas de réseau donc... Alors,ma brave Ginette, tu fais quoi ? Ben voilà, comme ça j'ai 105 kms au compteur. Belle journée de roulage. J'ai suivi les conseils du patron pour repartir et rejoindre Bédarieux. Il m'avait dit ça monte un...

Fos

Fos  •
110 kms, 900 m de dénivelé positif. Rude journée, qui a commencé très tôt au cris des mouettes rieuses, crieuses, râleuses, chieuses. Camping cher, 21€, pas très agréable, avec un accueil au diapason des mouettes. C'est confirmé, je n'aime pas la Méditerranée. Direction Sète et sa plage. Il faut avo...

Palavas les Flots

Palavas les Flots  •
104 Kms. Tout a bien démarré. J'ai passé une bonne nuit, c'est rare, j'ai rangé le matériel comme un pro, et à 7h40, GSM chargé, gooooo !!!! Hier j'ai passé une bonne soirée, avec ma voisine qui arrive du lac de Constance en vélo. Pharmacienne au CHU de Rennes. Une grande sportive qui envisage le tr...

Beaucaire

43.808306, 4.655079  •
75 kms de vélo, mais plein en train. Les limites du voyage à vélo, c'est la pluie et surtout les orages. Hier j'ai goûté aux 2 et je n'ai pas aimé. Il a arrêté de pleuvoir vers 19h. D'où l'option mobil-home. Réflexions intenses hier soir. Les prévisions météo pour la haute vallée du Rhône sont carré...

Saint Didier

Saint Didier sur Chalaronne  •
93 kms. Hier soir, le ciel nous est tombé sur la tête. Un orage comme j'en ai vu peu. Ciel illuminé et roulement de tonnerre continu. Il n'a pas voulu rester au nord de la Saône, et je ne devrais pas être le seul campeur à serrer les fesses. Très mal dormi, et du coup levé à 5h45, pour pouvoir plier...

Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône  •
93 kms. J'ai eu le nez creux en restant camper dans la montagne hier. Le camping était sympa, proprios Italiens. Et surtout je n'aurai pas eu les jambes pour m'amener jusqu'à Beaune. Ça monte et ça descend dans le vignoble, et j'ai utilisé le tout petit braquet plus d'une fois. Et ça m'a permis le p...

Chamboeuf

Chamboeuf  •
84 kms, frisette quoi. Démarrage complètement foireux. Réveillé tôt par quelques gouttes de pluie,je décide de plier à 5h45. Et au moment ou je degonfle mon matelas, grosse averse. Merdeeeeeee. Je ne vais quand même pas le regonfler pour faire une sieste. Heureusement, ça ne dure pas et je vais pouv...

Pouilly en Auxois

Pouilly en Auxois  •
97 kms. Tout était réuni pour une bonne nuit tellement j'étais fatigué hier. Mais il faisait une chaleur torride et ça devait peser sur le caractère des hérons. Ils ont passé la nuit à se chamailler, je ne parle pas la langue, mais c'est eagle for. Quelques gouttes au lever avant d'entamer le marath...

Lézinne

Lézinne  •
95 kms. Chouette soirée hier. Je suis allé boire une bière avec Catherine, cycliste à sacoches, lilloise, qui vient de faire 4 semaines de balades. Le début de son périple avait plutôt un côté cauchemar, compte tenu des conditions météo de la Toussaint. Comment ça, c'est pas la Toussaint ? Enfin, le...

Auxerre

Auxerre  •
115 kms une belle journée. Départ à 7h45 après avoir discuté avec le patron du gugusse qui commence à tourner à la tronçonneuse à 5h du matin. Il est bien connu et n'a que des ennemis dans le coin. L'étranger fortuné a acheté 2000 ha dans le coin et de fout des locaux.rififi, tracteurs qui brûlent.w...

Baye

Baye  •
A 6h, au roucoulements de la tourterelle, mon voisin de 78 ans avait déjà pris la poudre d'escampette. Étonnant... Et légèrement stressant parce que la barre est haute. J'ai pris un peu de temps pour discuter avec ce couple parti pour 3 mois de vélo avant de se lancer dans la construction d'une fami...

Nevers

Nevers  •
76 kms, petite sortie pas très intéressante. Je paye un peu le contrecoup de hier. Grasse matinée ce matin jusqu'à 6h30. Je vais faire les courses à Bourges avant de partir. Et j'ai le nez creux, il n'y aura rien sur mon itinéraire. Avant le départ, un petit salut à Thomas qui partira demain. Étape...

Bourges

Bourges  •
114 kms, grosse étape à l'insu de mon plein gré. Il paraît que la nuit porte conseil. J'ai bien dormi et je me suis empressé d'oublier mes envies d'abandonner. Le mal de fesses va mieux avec de l'arnica. J'ai enfilé le cuissard assos neuf et Roll ma yar direction Châteauroux. Autant jusqu'à ce momen...

Buzançais

Buzançais  •
Nuit accompagnée du potin des grenouilles. Il y avait une ménagerie au camping, canards, cygnes, lapins. Ce n'est pas la foule, donc ils en profitent. La route de l'Indre est bien fléchée, toujours sur des routes à faible circulation. Petite visite de la ville de Loches, qui vaut assurément qu'on s'...

Montbazon

Montbazon  •
107 kms. Chaud, trop chaud, long, trop long. J'avais repéré 90 kms et le beau camping de Azay le Rideau, fermé, ma brave Germaine. Un petit salut à un gars de Rouen qui va à Santiago avec son VTT et un minimum de bagages. Démarrage sur les chapeaux de roues à 8h. Le fléchage nous guide vers les cote...

Gennes

Gennes-Val-de-Loire  •
104 kms. Je refais l'article suite à une interruption de la communication. Saloperie d'application où il faut sauvegarder tous les 10 mots sous peine de tout perdre. Départ à 8h30, malgré un lever à 6h. Bien réveillé par les tourterelles qui ont béni la tente, tant qu'à y être. J'ai eu l'impression...

Ménil

Ménil  •
1ere journée trop longue mais c'est un peu la misère pour les campings. Départ à 8 h, la tête dans le Q car j'ai mal dormi. Et j'oublie les barres de céréales grrrrr. Quelques frayeurs au milieu de la circulation énervée du matin. Pain au chocolat à St Armel et café Pas top à Essé. Petite photo de l...