94 kms

Le même miracle se reproduit tous les matins. Tout rentre dans les sacoches. Il va falloir faire des courses, plus rien à manger et , pire, je n'ai plus que 2 paquets de thé.

Direction Marennes, et le pont sur la Seudre. Il fait beau et avec un air tonique.

Dès la sortie de Marennes, EV1 s'enfonce dans les marais par des petites routes et des pistes. Et ce sera ainsi jusqu'à Rochefort. Il y a autant de chance de trouver un café chocolatine ici que de trouver un poux sur la tête d'un chauve. Mais ce n'est pas grave car l'environnement vaut le détour pour la flore et la faune. Une belle bande de cigognes s'est même installée sur une parcelle fraîchement coupée. Comme il y a 3 ans, je ne vais pas suivre EV1, un autochtone me dit que le transbordeur est ouvert depuis peu après 5 ans de travaux. Magnifique ouvrage que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

La sortie de Rochefort à partir du Transbordeur m'amène sur les rives de la Charente, entre terre et mer.

Je vais rouler toute l'après midi avec Louis, parti de Toulouse, en mode léger léger léger pour un terminus à la Rochelle. D'habitude il suit son GPS, mais je vais lui servir de poisson pilote pour découvrir la mer, la vraie. On va se boire une petite bière avant de reprendre notre itinéraire.


Arrêt fin de journée à la Rochelle, qui prépare activement les Francofolies. Camping municipal qui est tenu par une nana du Finistère, Tregourez.

Météo incertaine pour les jours qui suivent. Pourtant météo France annonçait en mai un été sec et torride. Je vais mettre mon chupenn. Gast.