100 kms

je quitte mon camping de surfer qui applique un forfait cycliste à 21€, de bonne heure et de bonne humeur. Le ciel est menaçant mais en restera à ce stade. Vent pas défavorable devient par nature favorable. Je vais donc aligner les kms comme les perles.

A un croisement, je vais rencontrer un cyclo qui va dans la même direction que moi. Lui est célibataire et part pour un tour de France avec retour prévu vers la fin août. Il roule beaucoup et nous pedalons de concert à un bon rythme.

Arrêt café courses à Montalivet, qui sort de sa torpeur. Avant, j'ai eu le temps de faire la grosse voix avec un camping cariste qui bloque la voie vélo. Il dégage son bazar fissa ... Gros matériel, gros soucis, c'est pour ça que je roule en vélo.

Passage à Soulac pour voir où en est l'immeuble qui menace de tomber sur la plage. Démantèlement entamé, ne restent que les mûrs.

Pique-nique au port en attendant le bac. Je retrouve mon acolyte qui s'était perdu.

Me voilà au nord... De quoi, je ne sais pas, mais l'air devient plus tonique. Je remarque de nouvelles conditions de roulage à Royan. Beaucoup de municipalité sentent le vent tourner et l'arrivée des VAE incite à considérer le vélo comme un moyen de locomotion à part entière. Reste qu'il faut quand même faire preuve d'un bon esprit d'observation car les panneaux sont aléatoires.

Je vais laisser mon nouvel ami et continuer sur cette belle côte. Et même m'amuser sur les toboggans dans la forêt.

Camping à forfait cycliste de 18€, je suis dans une ZAT, zone à touristes. Tout est fait pour que le touriste dépense ses gwenneg sur place.



.