93 kms

A Andernos, je suis resté discuter avec un couple d'Agen, qui suit le même itinéraire que moi, mais en bike packing, vélo légers et minimum vital, pas de cuisine, pas de fringues de rechange, bref 20 kg contre 40 pour moi. Hier ils ont pris l'itinéraire à partir de Langon, et pour les paraphraser, on a cru qu'on allait mourir d'épuisement. Vent pleine face sur des dizaines de kms, et pluie. Ça m'a rassuré, je croyais être devenu une loque hier soir.

Nuit bien arrosée, pluie de 20h à 6h sans discontinuer, la tente Decathlon passe des tests en ce moment. Mais ce clapotis continuel me fait dormir comme un BB.

J'ai bien squatté la terrasse couverte du mobil-home voisin hier soir et ce matin. La tente est bien trempée, mais elle séchera ce soir.

Traversée des Landes avec du vent, mais sans pluie. Et je vais apprécier ce passage déjà fait il y a 3 ans sous la pluie. Si, si...

Il y a des grimpettes suivie de belles descentes. Il faut être vigilant dans ces descentes au taquet car il y a parfois du monde qui grimpe en zigzag.

Camping de plage, cher, 21€, mais ici il n'y a pas tellement de choix. Et il y a de la wifi, car le réseau est encore à la 2G.

Je suis à Carcans plage, camping de surfeurs, et de surfeuses. Plein de hollandais. Comment font ils pour envahir l'Europe ?