98 kms mais demi tour car camping fermé. Il y en a un a 6 kms, mais pas de réseau donc...

Alors,ma brave Ginette, tu fais quoi ? Ben voilà, comme ça j'ai 105 kms au compteur.

Belle journée de roulage. J'ai suivi les conseils du patron pour repartir et rejoindre Bédarieux. Il m'avait dit ça monte un peu puis ça descend. En fait, ça monte, puis ça descend bien, sauf qu'il faut remonter pour passer la montagne. Bilan, 8 kms et déjà les jambes fatiguées. Mais ça valait le coup, joli point de vue sur les forêts et la végétation méditerranéenne. Sans oublier les vignes.

A Bédarieux, je récupère la voie verte. Heureusement qu'elle est là, car la route de Mazamet est un vrai coupe gorge. Et en plus elle offre de magnifiques points de vue sur les monts, car elle serpente à flanc de coteau.

Beaucoup de cyclistes, avec ou sans bagages. L'un va m'accompagner quelques kms, persuadé que je fais mes 100 kms en 4 heures. Il va vite se rendre compte que les faux plats montants se négocient à 12 kmh. Et comme la voie est en travaux, je vais avoir le droit à un régime sévère pendant quelques kms avec des pentes à plus de 10%.

Je vais boire mon café à la Trivaille, avant d'entamer le passage des montagnes noires. Au sommet, on passe du soleil à la pluie. Je vais éviter les averses, mais la descente est moins agréable sur le stabilisé mouillé. Il faut pédaler pour avancer.

Camping de Mazamet, HS, je fais marche arrière pour rejoindre le joli petit camping de St Aman Soult tenu par un anglais et disposant de la wifi.

Voili voilou. C'est l'heure de la bière.