93 kms.

Hier soir, le ciel nous est tombé sur la tête. Un orage comme j'en ai vu peu. Ciel illuminé et roulement de tonnerre continu. Il n'a pas voulu rester au nord de la Saône, et je ne devrais pas être le seul campeur à serrer les fesses. Très mal dormi, et du coup levé à 5h45, pour pouvoir plier avant que la pluie ne revienne.

Direction le sud, la voie bleue. Elle longe la Saône côté ouest jusqu'à Mâcon. Je trouve que cette rivière à vraiment de la gueule. Oiseaux, écureuils, quelques bateaux animent le voyage. Les courses et le café à Tournus, puis direction Mâcon. Le temps se couvre et le tonnerre gronde au sud. Je tatonne un peu pour trouver comment passer sur l'autre rive alors que la pluie commence à tomber.

Mauvaise surprise, la voie bleue s'est transformée en piste de VTT.

Et la pluie redouble d'intensité. Je trouve sous un arrêt de bus un couple en pleine déconvenue. Nous avions le même programme qu'il va falloir aménager.

Pour moi ce sera un chalet dans un camping, un thé chaud et une grosse opération de nettoyage car les valises ont pris cher dans le chemin à vaches.

Et je mûri ma réflexion sur la suite, car les conditions météo sont nulles pour la semaine. Le train à peut être de l'avenir.