75 kms de vélo, mais plein en train.

Les limites du voyage à vélo, c'est la pluie et surtout les orages. Hier j'ai goûté aux 2 et je n'ai pas aimé. Il a arrêté de pleuvoir vers 19h. D'où l'option mobil-home.

Réflexions intenses hier soir. Les prévisions météo pour la haute vallée du Rhône sont carrément calamiteuses pour 3 où 4 jours. Avec un vent de sud en prime.

J'ai fait le choix de privilégier qualité de voyage et sécurité. TER pour arriver à Lyon et TER pour rejoindre Avignon. Ça donne une carte assez bizarre mais ça donne des rencontres marrantes. A Lyon la part-dieu. Pardon monsieur, vous êtes du Rheu, qu'est ce que vous faites là en vélo ? Moi aussi je suis du Rheu. Boulanger, 40 balais, qui prenait le train pour Rennes.

Les gares sont toujours assez stressantes en vélo. Ascenseur pas assez longs, place de vélo dans les Ter. Une fois n'est pas coutume, un grand merci au contrôleur sur Lyon/Avignon, qui a trouvé une solution pour que 2 vélos ne restent pas à quai.

Sortie de gare à Avignon, mon vélo renacle, il fait chaud, et la ville avec un 38 tonnes est très anxiogène pour nous qui préférons les grands espaces. Courses, puis direction la Via rhona.

Je vais rouler un peu avec 2 frères suisses, l'un en vélo carbone standard, l'autre en VAE et 2 batteries et avec une remorque qui transporte le barda et son fils de 4 ans. Ils font 100 kms jour.

Camping à Tarascon au bord du Rhône. Et il y a plein de cyclistes.