104 Kms.

Tout a bien démarré. J'ai passé une bonne nuit, c'est rare, j'ai rangé le matériel comme un pro, et à 7h40, GSM chargé, gooooo !!!!

Hier j'ai passé une bonne soirée, avec ma voisine qui arrive du lac de Constance en vélo. Pharmacienne au CHU de Rennes. Une grande sportive qui envisage le triathlon. Je lui ai conseillé St Grégoire, belle ambiance, à ce que je peux voir sur les compétitions de mon ami Christophe.

L'itinéraire du jour s'appelle entre riz et vignes. Sur des petites routes où l'on croise plus d'agriculteurs que de touristes, je vais cheminer jusqu'à Aigues Mortes. Le café et les courses, ce sera à Saint Gilles et sa jolie basilique.

Un petit tour dans la ville à Aigues Mortes, et un café avec 2 cyclistes de Mâcon, et de l'association française des experts comptables. Ben oui. Je n'ai que de belles fréquentations cette année.

Entre les salines et les étangs à flamands roses, me voilà au Grau du Roi.

A partir de là le fléchage part en sucette et je trouve des indications au petit bonheur la chance. Avec un gros pompon à la grande Motte, temple des vacances de bon goût.

J'avais anticipé cette région comme potentiellement foireuse. Ça se confirme. Je n'aime pas ce sud où le client est un con et un pigeon.

Camping à 21€, avec accueil totalement nullissime, mais je vais pouvoir piquer ma guitoune, ce n'était pas gagné sur les premiers appels. Ici beaucoup de camping sont des mobilomings.

Le sourire du jour pour cette petite famille de Die, pays de la clairette, maman,et 2 gars 13 et 9 ans. 400 kms de voyage avec des réalisations journalières de 30 kms. J'ai promis aux 2 gars de les mettre dans mon livre des records.