100 kms tout rond...

Le contrat est rempli. Dernier réveil à l'aube, 6h00, dernier petit déjeuner de brioche, accompagné d'un thé au petit crachin bien de chez nous. Un kenavo amical à la gérante du camping, et direction la Rance pour ce retour à la casa.

Histoire de ne pas dépareiller, il va pleuvoir une bonne partie de la journée. D'abord ce petit crachin que les bretons connaissent bien, puis une vraie belle pluie qui mouille.

Le halage est bien gras, les roues s'enfoncent dans ce stabilisé jaune qui a été étendu avec générosité. Le vélo ne va pas vraiment apprécier le traitement, je sens chaque maillon sur le plateau, la chaîne grince comme celle d'un vieux biclo garé sous la pluie tout le hiver.

De toute façon, elle finira l'année, car il faudra investir un peu pour la prochaine grosse randonnée. Allez, tiens, de bonne humeur, je pourrais lui mettre 1000 kms de plus en septembre, histoire de rentabiliser le matériel.

Un jambon beurre sous la pluie, et une pensée émue pour cette maman qui randonne avec ses 2 filles, elle porte tout le matériel dans une remorque. La vie de parent devient souvent un sacerdoce mais ce seront des souvenirs impérissables pour les enfants.

Rennes et son fléchage merdique pour les étangs d'Apigné. Mon ami Tristan n'a toujours pas ouvert son échoppe à vélo sur le mail, dommage, pas de café.

Lavage, séchage, pliage, rangement. La fête est finie, place aux vacances.

Bilan : 1 crevaison, 7 kg de moins sur la balance, 32 jours de vélo, 49 kg de vélo, 3100 Kms. Mais surtout la bonne idée de mettre les 3 mers qui baignent les côtes françaises sur le même périple.

Kénavo