90 Kms

Belle journée de repos. Comme au tour de France, le cyclo voyageur roule les jours de repos, ça permet de reprendre la route le jour suivant en pleine forme.

Une seule sacoche pour cette journée qui a commencé par un petit déjeuner accompagné d'une spécialité bretonne, le crachin.

Départ à 8h30 pour une belle balade le long de la Rance.

Le Lyvet, la cale de Mordreuc, Saint Suliac, Saint Servan, plein de beaux coins quand on a le temps de flâner.

Longue discussion avec Jean Morin, journaliste retraité du Dauphiné Libéré. Toujours très agréable de rencontrer ce genre de personne qui veut connaître et comprendre le choix initial du voyageur solitaire.

Plein de photos à Saint Malo, la boucle est bouclée, 3 mers sur une seule virée, on pourrait en faire un challenge.

Je vais quitter la cité corsaire par la navette vers Dinard. Un peu cher, 8€, à comparer avec la passage de la Gironde, bien plus long mais à 3,6€.

Je vais flâner sur la côte, emprunter des sens interdits, des cul de sac, des pistes cyclables au pays de Brice Lalonde.la pointe du Décollé, la pointe du Nick, la belle descente vers le pont de Lancieux...

Puis je récupère le tour de Manche et ses petites routes, avant de terminer par la voie verte qui traverse la presqu'île.

Et pour finir, une petite averse pour bien me faire comprendre que le maître du temps m'a donné des conditions météo favorables. Amen, c'était bien !!!