A 6h, au roucoulements de la tourterelle, mon voisin de 78 ans avait déjà pris la poudre d'escampette. Étonnant... Et légèrement stressant parce que la barre est haute. J'ai pris un peu de temps pour discuter avec ce couple parti pour 3 mois de vélo avant de se lancer dans la construction d'une famille. Truc marrant, comme il y a Mouchou, le chien, ils se font livrer les croquettes en point relais. Il faudra que j'étudie le truc pour ma galette du samedi soir.

Je connais la première partie de l'itinéraire, jusqu'à Decize où je vais bifurquer sur le canal du Nivernais. Courses et café pain au chocolat avec un ancien rennais, devenu parisien, et amateur de vélo. A 80 ans il roule de moins en moins, mais il me questionne précisément sur mon vélo.

Alors, le canaux de Bourgogne ? Première impression mitigée. C'est bien flėché, c'est bitumé, il y a quelques points d'eau. Peu de randonneurs hors ce groupe en vélos électriques.

Quelques vélo carbone, car la région à la réputation d'être agréable pour le vélo de route, dixit un couple avec lequel je roule quelques minutes.

Ce soir, je suis dans un camping départemental , au bord du lac de Baye. 6,5€, et une plage à proximité. Le patron est sympa.

Bon anniversaire mon ami Luc. Je crois que Sylviane a récupéré ton rosé aux tablées, et comme elle ne savait pas quoi en faire, elle a entamé le cubi.