115 kms une belle journée . Départ à 7h45 après avoir discuté avec le patron du gugusse qui commence à tourner à la tronçonneuse à 5h du matin. Il est bien connu et n'a que des ennemis dans le coin. L'étranger fortuné a acheté 2000 ha dans le coin et de fout des locaux.rififi, tracteurs qui brûlent.western ... Le canal change de physionomie. D'abord les 16 écluses de la Collancelle, bien jolie succession d'écluses dans un décor boisé. Le paysage est plus attrayant et je ne tarde pas à rejoindre mon voisin de camping qui voyage sur un rythme moins soutenu. Je crois qu'il prévoit 75 kms par jour.

Arrêt café pain au chocolat et courses à Clamecy, jolie bourgade à flanc de colline. Je vais passer un peu de temps avec un jeune motard qui veut faire du voyage camping. J'ai mangé son prénom anglais...

Les paysages en remontant vers Auxerre sont plus variés et il y a même de jolies falaises qui bordent l'Yonne.

Peu de bras vélo rando, hors en arrivant au camping, un néerlandais qui va à Santiago, et une lilloise qui termine 4 semaines de randonnée, dont un passage en Bretagne.

Beaucoup de vélos électriques , ce qui n'empêche pas d'avoir mal aux fesses dixit un couple en balade mais qui ne roule pas beaucoup.