Barcelone retour

Barcelone  •
Arrivée à Barcelone à 10hoo, sortie express grâce à nos jeunes catalans qui nous guident efficacement. Fin du blog, retour prévu demain soir, car un peu juste pour ce soir.

Tanger retour

Tanger  •
Derniers virages au taquet, repas de poisson, café et cireur de chaussures, puis le port où l, indiscipline marocaine combinée à l, efficacité relative de la marine italienne donne 4 heures de retard. Rencontre fort sympathique de jeunes catalans.

Chefchaouen

Chefchaouen  •
Destination très touristique. Magasins d,artisanat à profusion, idem pour les touristes chinois et espagnols. La route entre Oued Laou et Chefchaouen est très jolie, un petit côté pays basque. Repas de boulettes de viande et couscous de légumes en compagnie de 2 jeunes espagnols de Badajoz. Sympa. R...

Oued Laou

Oued Laou  •
Pas de panique, inutile d, appeler l,ONU, nous ne sommes pas perdus, mais nous avons échoué dans une location à 21h hier soir. Nous avons modifié notre programme en milieu de journée car il pleut sur Chefchaouen. Nous décidons de redescendre sur la côte, sauf que les campings repérés.n, existent plu...

Azrou

Azrou  •
Bon, ben ça caille donc je la fais courte. Mauvaise nuit hier soir car je me suis pris la tête avec le patron du faux Camping qui nous avait fermé les douches. Nous descendons vers la plaine, drainée, du belvédère au dessus de issouka, nous avons devant nous un jardin à perte de vue. Oliviers, arbre...

Bin el Ouidane

Bin El Ouidane  •
Petit déjeuner un peu spécial à l, hôtel ce matin. Soupe de lait et sorgo, thé vert, galette de maïs, et crêpe marocaine. il pleuviote. Nous allons rejoindre la route Marrakech / Ouarzazate en plein travaux. Gadoue rouge partout. Les motos sont pitoyables. Arrêt café dans un restaurant sympa avec un...

tahannaout

Tahannaout  •
Journée black and white. En blanc, la Super route du col de Tizi n'test, à faire absolument. Elle est un peu dégradée sur la partie haute mais ça passe même en voiture. D, ailleurs on y croise une armada de fourgons surchargés de passagers et de bagages. Ce sont les transports en commun locaux, avec...

Taroudant

Taroudant  •
On va dire que c,est la journée noire. Notre itinéraire part en sucette au nord de Agadir. Ce que j,avais imaginé en route s,est transformé en piste trop molle. Demi tour et on récupère la nationale en contournant Agadir, gaffe à droite à gauche devant derrière dessus dessous, le danger vient de par...

Azazoul

Azazoul  •
Il a été convenu de ne pas dépasser les 250 par jour. Sauf que le circuit a été fait avant cette belle résolution. 425 kms de virages, mais on a eu le droit à de jolis coins dans l,Antiatlas. Philippe ameliore sa technique au pas de charge. A l,est de Taliouine, la r106 traverse une région assez pau...

Taznakt

Pharmacie Taznakt  •
Journée plein la gueule. Nous avons laissé le camping vers 9h30, direction Marrakech. Au bout de 30 kms on laisse la nationale et on récupère la route de Telouet, ancienne piste qui a été plus où moins modernisée. Arrêt photos devant un douar magnifique. Les touristes viennent jusqu'à là, après, c,...

Ouarzazate

Ouarzazate  •
Nous avons dormi comme des bébés. Le camping des Dunes de Saïd est au calme. Hier soir nous avons mangé local dans le centre bourg. Brochettes et boules de viande. Le patron nous avait proposé de passer prendre le café avant de partir, nous avons accepté ce café offert comme savent le faire les maro...

Forum zguid

Foum Zguid  •
Nous aurions pu bien dormir à Zagora. Mais le patron a décidé de faire la fête avec ses potes à 20 m de nos tentes jusqu'à 3h00 du mat, et que juste une heure après, il y a l,appel à la prière, on se retrouve avec la cabeza en él culo a 7hoo. Direction le sud, vers m,hamid , direction le désert, le...

Zagora

30.396115, -5.86084  •
Nous avons laissé le désert côté Algérien pour nous rapprocher du côté mauritanien. La population est plus mélangée, berbère et africaine. La route n, était pas particulièrement intéressante, étendue sans fin de désert caillouteux entre 2 rangées de montagnettes. Des chèvres, des dromadaires. Des pe...

Taouz

Taouz  •
Je rajoute un point mais nous sommes restés au camping océan des dunes, à 5 kms de Merzouga. Beaucoup de vent cette nuit, mais ça n, empêche pas François de dormir. Premier accident ce matin. Avec un blessé léger. La douche a une porte d, entrée pour moins de 1,65m => gros pet au casque. Heureuse...

Merzouga

Merzouga  •
Je vous la fait courte. On a suivi les conseils de notre kasbah. Direction Goulmenina par les gorges de gherris. Superbe route très peu touristique. Très difficile de mettre en photo. Il faudra venir voir vous même Repas, omelette berbère dans un bel hôtel à la sortie des gorges. Erfoud, les premièr...

Gorges de Dades

Tinghir  •
Sur la carte il y a une ligne droite mais nous avons fait une boucle de 270 kms pour revenir à Agoudal où nous avons laissé le matériel. Sur les conseils de notre hôte, à la Kasbah citoyenne, nous démarrons par les 50 kms de piste vers les gorges de Dades. Que dire... Magnifique, fatiguant, mais le...

Agoudal

Agoudal  •
Hier soir, nous étions à Missour. 90 kms de Midelt qui devait être notre point de chute. Nous passons dans la ville ce matin, thé au bar VIP. Le programme est modifié car il a neigé en montagne, et les pistes qui étaient au programme seront impraticables. Route vers le sud, somptueux paysages des co...

Missour

Missour  •
Super journée, désert, pistes, rencontres intéressantes. On entre dans le vif du sujet. Ce matin, nous prenons le thé à Dabdou, il y a déjà le parfum du désert. Il faut monter un col pour atteindre le plateau de rakkam. Il reste des traces de neige des jours précédents. Il fait frais, 4 à 6 degrés....

Guercif

Guercif  •
Notre programme de la journée était de traverser le Riff par les petites routes. La gamelle de hier, et la pluie annoncée et livrée en fin de matinée nous en ont dissuadé. Du coup on a pris la nationale en chantier, avec plein de zones aussi techniques que la piste. Repas dans un patelin à 2000 m d,...

Cala irs

Cala Iris  •
Premier test match de piste et première gamelle pour les 2 vieux du club. Sans bobo, mais ça nous permet de voir ce qui est possible avec des 1200 GS. Belle route avec des virages,des petits ports et plein de messieurs en uniforme avec des radars. On roule cool...

Tanger

Tanger  •
30 heures de bateau, c,est long. Ça sent le bout. Gibraltar au nord, la côte marocaine au sud. On a fait les papiers sur le bateau, dont une petite carte qu,il faut toujours avoir sur soi en moto. Ils chassent la vente de matériel volé revendu au Maroc, semble t,il. A tout à l, heure à l, hôtel.

Barcelone

Barcelone  •
Carcassonne, limoux, Ax Les Thermes puis la n260 côté Catalogne. Traversée de Barcelone ubuesque car les 2 compères qui ont un Gps ne trouvent pas le port de 5kms de long. On a les billets, les baguettes et le pâté Hénaff. 30 h de bateau pour tanger

Carcassonne, sonne, sonne.

Carcassonne  •
806 kms d, autoroute. Le pied, on mange le pain noir avant le blanc. Hôtel roots, formule 1 et Buffalo. Puis bonne nuit les petits.