J, aime les belges. Un peu brut de décoffrage mais toujours prêt à rendre service. La preuve, ce matin, pas de vent, et cette après midi, légère brise favorable.

Bon, ils le font payer, quand même. 3,20€ le café sur la place de Bruges. Un petit côté Champs Elysées, les chevaux en plus. J'ai adapté mon itinéraire pour passer au Decathlon de Bruges m'acheter une paire de sandales. Et pour passer par le centre ville car mon vélo voulait absolument voir ça. Puis direction Dixmude en évitant la côte et son bétonnage. Brel n'en parle pas, mais la mer du Nord est bordée de barres d'immeubles. Dixmude, belle place centrale. Et j'y retrouve la LF1. C'est bien fléché, pas de lézard, et je vais flâner sur des petites routes avec de temps en temps des pavés pour me rappeler où je suis. Frontière française !!! Rien à déclarer, de toute façon, il n'y a même pas de panneau. A croire que les belges ont annexé l'une et indivisible.

Côté français, le fléchage est pour l'instant correct. Par contre l'itinéraire frise la négligence. Nationale, route à camions, beaucoup de circulation, à croire qu'il n'y a pas de petites vicinales dans le coin. Je me suis pris une prune hollandaise pour une route 10 fois moins dangereuse. Camping à mobil-home, où je suis le seul campeur. Dommage, mais c'est le choix des proprios, par ailleurs bien sympathiques. Demain, si tout va bien, je rejoins la côte. Au fait, 110 kms, et j'ai traversé un pays en 1 journée. Fortiche !!!