Belle brise soutenue. Si, si, c'était écrit comme ça sur mon application météo. 35 à 45 kmh. Donc, j'explique, quand on l'a dans le dos, c'est comme un vélo électrique, on se sent très costaud. Quand on l'a en pleine face, on appelle ça une putain de sa....... De vent. Ce matin, c'était option 2. J'ai donc changé mon programme pour essayer de trouver des zones pas trop exposées en me servant du système de numérotation des croisements. Bien joué. J'ai eu le droit à des beaux passages sur la côte sud de l'île, côté polder mer intérieure. Des milliers d'oiseaux et des zones naturelles exceptionnelles. Et le passage des ponts sur 10 kms m'a demandé 1h00. De toute façon, ça ne sert à rien de s'enerver. On mouline gentiment.

Même opération pour la seconde île, je passe par l'intérieur, ce qui permet de découvrir de beaux endroits. Je vais faire mes courses à DE BANJAARD, au pied de la dune, un village digne de ce film dont j'ai oublié le titre, village parfait pour des gens parfaits et une vie insipide mais parfaite. Bref chiante.

Bateau pour rejoindre le continent. I am here, and i want go here.

Réponse : today, swiming. There is no ferry. Ok, i see with my horse........ Sorry, it don't want. for it, the sea is too cold.

Ok boy. 5,50 for you, and free for your horse.

Bienvenue en Belgique.

J'ai passé la frontière. Il y a 30 bières au choix, le camping est mode campagne, avec odeurs de laitières en prime.

Demain, à la demande du Royal Atletic Club de Rennes, il faut que je modifie mon programme. Passage par Bruges et son Decathlon car je ressemble à un clodo avec mes chaussures en lambeaux. Après, je verrais...