Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous avons perdu 15 degrés et gagné 50 km/h de vent nord ouest. Face ou 3/4 face toute la journée. Epuisant, d'autant plus que la journée m'a fait découvrir les qualités intrinsèques de la police hollandaise. Faute d'inattention ou mélange de pinceaux dans toutes les informations destinées aux cyclos, je me suis retrouvé sur une route qui doit être interdite aux vélos ( j'ai vérifié, mais il n'y a pas de panneau d'interdiction ). 200 mètres avant de me faire choper par la patrouille et une nana excitée dont j'ai cru qu'elle allait sortir son flingue pour m'arrêter. Énervée, la dame, son collègue est un peu plus débonnaire. Il paraît que c'est dangereux du fait de la circulation. C'est vrai qu'il est passé 2 camions pendant la rédaction du PV. Empreinte de pneus du vélo, photo de l'équipage, le grand jeu. Je devrais recevoir un PV dont je ne connais pas le montant à mon retour.

Heureusement pour compenser, il y a cette dame qui me rattrape et qui m'arrête pour me demander mon trajet, elle veut tout voir, par où je suis passé, où c'était le plus beau. Et ce couple qui tape la causette en attendant que le pont levis se baisse pour nous laisser passer. Whaou, madame l'a dit 20 fois. It's my dream. Si son bonhomme n'a pas compris qu'il faut envisager le camping au lieu du carbone.

Et pour finir, car je rend les armes face au vent après 95 kms, un camping de stars à 20€, en plus il faut mettre 0,5€ pour la douche chaude. Je vais soigner son appréciation Google. C'est lui qui va prendre pour les flics, parole de voyageur fatigué.