105 kms pour 1000 m de dénivelé. Les vacances sont finies...

Côté fléchage, tout était OK jusqu'à Watten, la LF1 nordzeeroute est bien fléchée. Ça part en vrille à partir de cette bourgade. Sans doute une querelle territoriale entre la baronnie du Pas de Calais et un potentat local. La route se transforme en Route de la mer du Nord. On voit qu'on est rentré en France... Le bazar tout de suite. C'est payé par le département, mais il manque une bonne dizaine de panneaux. A part ça, il faut retrouver le rythme du grimpeur, sans se presser. J'ai la trace sur mon GSM, je ne vais pas mourir dans ce beau coin, car l'idée est excellente, passer par les terres, le nord, le vrai.

Petit passage à l'Office du tourisme de Wimereux, où on me confirme qu'il n'y a pas d'itinéraire vers Brest. Mais il y a une belle piste cyclable vers Boulogne. Je vais m'y faire gratter par une cycliste locale qui va m'accompagner sur ce bout de route en refaisant le monde. Martine, va me guider vers la sortie de la ville. Et je ne peux que lui conseiller de tenter la Bretagne en vélo.

1er camping á Equihen plage. Un municipal à 23 € , sans électricité, sans la douche. Les enfants d'Outreau ne doivent pas faire partie de la clientèle. Du coup je repars vers un autre plus dans mon budget. Avec des côtes gratinées au passage, mais c'est la dure vie du cyclotouriste. Mais Max, patron du camping les cytises va tout faire pour me faire oublier mes jambes douloureuses. Bonne nuit les petits...