Questembert

Questembert  •
96 kms 900 m dénivelé Levé tôt pour cause de café avec Philippe et Gabrielle prévu à 9h30 à Erdeven. 10 kms que je vais refaire dans l'autre sens pour rejoindre Auray en passant par Carnac et Plouharnel. J'utilise géo vélo pour la première fois.globalement l'itinéraire est intéressant mais il semble...

Quiberon

Quiberon  •
90 kms, bordel morbihannais Le passeur entre le Pouldu et Guidel est au repos. La descente au port ne me servira qu'à faire des photos. Pour passer la Laïta il faut remonter sur la grand route et se taper 2 belles côtes pour mettre les jambes en forme. A partir de Guidel, navigation à vue. Il y a un...

Le Pouldu

Le Pouldu  •
90 kms 900 m Mauvaise nuit, ça picole sec à Concarneau et ça le fait savoir à toutes heures de la nuit. Et brume de mer à 7h, tout est trempé, cuissard compris. Jusqu'à Porz Manec'h, c'est plat, enfin presque. C'est après que ça se complique quand on arrive dans le pays de mon ami Thierry. On retrou...

Concarneau

Concarneau  •
90 kms, 600 m de dénivelé Séance souvenirs, Mousterlin, Beg Meil, Cap Koz. Belle balade dans le marais de Mousterlin, il y a de quoi se perdre. Le Grand Large est devenu une usine avec une piscine stratosphérique, le Vorlen est plein de mobil home. Reste le Moulin Sylvain à Concarneau, toujours auss...

Lesconil

Plobannalec-Lesconil  •
94 kms, 700m de dénivelé. Ce matin, je suis allé à la pointe du raz avant de plier le camp. Pas de bol, le vélo est encore tombé sur une rafale de vent. Commande pignons arrieres tordue, et comme mon pouce gauche est douloureux, on va dire que la boîte de vitesse est celle du c'hamioñ ar bro Léon. L...

Plogoff

Plogoff  •
84kms 1100m de dénivelé Super, le camping des abers. Belle vue, et bien calme. J'ai sans doute bien dormi en prévision de l'étape du tour, et du jour. Le TDF est passé dans le coin, c'est plein de descentes vertigineuses et de montées tout pareil. C'est quasiment plat entre Tréboul et la baie des Tr...

Crozon

Crozon  •
79 kms, 900m de dénivelé Bien dormi au Relecq Kerhuon, il faut dire qu'on n'a pas lésiné sur le somnifère. 10kms de descente et de plat pour embarquer direction le Fret sur la presqu'île de Crozon. On est 5 à bord dont un gars de St Herbot qui va vers les monts d'Arrée à pied. Il a été enfant de coe...

Le Relecq Kerhuon

Le Relecq Kerhuon  •
52 kms 700 m de dénivelé. Brest même se mérite. Petite visite du Conquet, le temps de me faire engueuler par un adjoint à la circulation. Beau marché et une boulangerie bien réputée car il y a la queue pour le kouign aman. La pointe St Mathieu, superbe quand on arrive du Conquet, puis direction Bres...

Le Conquet

Le Conquet  •
103 kms, 1100 m de dénivelé. Hier soir, petite embuscade au bar avec un couple de Grenoble qui découvrait la Bretagne. À mon retour de la pointe face au phare, j'ai trouvé un voisin qui avait garé son camping car tout contre ma tente. Je lui ai demandé s'il avait des problèmes de solitude. Il ne com...

Porz Gwen

Pote Gwen  •
90 kms Des bosses, des ribins, de l'eau turquoise, du sable blanc, magnifique journée. Un peu de mal à trouver mon pain au chocolat, mais tout est rentré dans l'ordre au centre bourg de Plouescat. Jolie bourgade bien animée. Passage à Meneham, la baie de Goulc'hen, La côte des légendes puis le pays...

Santec

Santec  •
100 Kms. Vla une de faite, la voie verte entre Carhaix et Morlaix. Ça roule mais c'est frustrant, on ne voit rien des monts d'Arrée. Pour de vrais paysages, il vaut mieux se tracer son propre itinéraire. Petit arrêt à Poullaouen, mais je crois que pour le touriste, il vaut mieux viser Huelgoat. Morl...

Maël Carhaix

Maël Carhaix  •
100 Kms Pour atterrir au camping de Maël Carhaix, cadre magnifique, bel etang, mais je suis le seul client. Rencontre du jour entre une adepte du vélo nucléaire et le sol. Aiiiiie Rencontre du jour, Élodie le Gall, de Morlaix, enseignante H/G en lycée et qui fait Nantes Morlaix, en ayant tout réserv...

Rohan

Rohan  •
111 kms Voilà, j'ai largué le chat. Le Rheu, Gaël, Mauron, Ploërmel.Josselin et enfin Rohan, dont le camping municipal était fermé l'an passé. Heureusement que j'ai freiné avant le canal car le risque était de finir ma course à Questembert... Il fait beau pour rouler, parfois même un peu frais à l'o...