J'ai du ajouter une ficelle à mon pantalon, signe révélateur de la consommation d'énergie. Nuit un peu chahutée, il est tombé des hallebardes vers 1h00. Mais le navire n'a pas sombré. Hier soir, J'ai passé un moment agréable avec Joe et Caroll. Un couple de petits jeunes qui découvrent le tourisme à vélo. Pas de cuissard, des vélos et sacoches de ville, juste une carte guide de EV15. Rien pour cuisiner, on gonfle les matelas à la bouche et la tente a 25 ans.

À 74 ans, Joe, artiste à Rotterdam est d'un optimisme à toute épreuve. Nous allons faire un petit bout de route ensemble, en particulier la traversée de Strasbourg où nous devons faire appel à la technologie pour nous en sortir. Petit café à la sortie de la ville à l'entrée de la piste des forts. Ligne Maginot ? Je vais les perdre car ils roulent pendant que je fais les courses. Nous nous retrouvons au camping où ils ont décidé de dormir. Pour moi, 50 Kms, c'est insuffisant. Je continue vers le nord. Le fléchage dit à gauche, alors que la carte dit à droite.la EV15 a du évoluer, mais pas dans le bon sens car le fléchage propose de suivre la nationale et non le Rhin. Je passe outre les interdictions et je vais longer le fleuve pendant 30 kms.

Camping municipal de Seltz, pompe à fric pour la municipalité, 12 € la nuit, rien pour charger le matériel, et des Allemands qui occupent l'espace. Mais il fait beau et demain j'envahi l'Allemagne.