105 kms, mais il était temps d'arriver dans le fabuleux camping de Gergy. Municipal à 5€, avec une guinguette qui sert de bonnes bières et une très belle vue sur la Saône. Car maintenant j'ai changé de dimension. La Loire, c'était petit joueur. A moi les grands espaces. Rencontre du jour, Slava, cyclo russe équipé très très léger avec un gravel Giant qui fait Lisbonne Moscou, en toute simplicité. Et comme il parle très mal anglais, pas du tout le français et ne sait pas que l'allemand et le mandarin existent, il est dans une sorte de bulle et roule, sans trop se poser de question. J'aime bien ce genre de gus. Avec 35 ans de moins, pourquoi pas.

Ce matin au camping, j'étais le dernier à partir. Mon voisin de Lake district, et mon autre voisin de Copenhague partent à donf, sans petit déjeuner, alors que nous affrontons une sorte de no man's land. Dans le coin, pas de camping, pas d'épicerie. Pas de boulangerie pour le petit croissant et pas de café pour boire avec. Quelle misère.

Heureusement il y a Monceau les Mines. Belle destination de vacances... J'ai dû me taper le supermarché, seul truc ouvert avec tellement de choses que je ne trouve pas le peu dont j'ai besoin. Horreur !!!

Mais on est dans une belle région, ce matin, j'ai côtoyé les vignes de Mercurey, l'abaye de Cluny et les hospices de Beaune. Je vais bien dormir, je crois.