Direction la côte, de bonne heure et de bonne humeur. J'ai bien dormi, ce qui, au vu du tarif du carré d'herbe était la moindre des choses. Houlgate, Cabourg, prout prout... C'est joli tout plein et le local est au service de la capitale. L'estuaire de l'Orne, il doit y avoir des oiseaux...

Direction Caen mais d'abord arrêt café croissant à Pegasus bridge. 30 kms au compteur, c'est l'heure. Un lieu chargé d'histoire. Abordé par des quadras anglais qui viennent en pèlerinage. Et un accent compréhensible, le poids, le kilométrage, le circuit, ils veulent tout savoir...

Direction Caen, donc. J'ai décidé de me faire Francette... C'est qui cette pétasse, demande l'ignorant ? Une vélo route qui part de Ouistreham et rejoint l'Atlantique à Rochefort où la Rochelle.

Début sympa sur la voie verte au nord de Caen. Comme d'habitude il manque du fléchage dans la ville. Francette est en parallèle de l'ancienne voie ferrée. Beau bitume, bien fléché. Plein de tables de pique-nique, du beau boulot financé par le Calvados. L'alcool ? Non, l'autre... Mon vélo est vraiment nul !

On discute à droite à gauche, et nous vla à Pont D'Ouilly. Alternative est, Flers 32 kms, pour l 'ouest, tout pareil. C'est quoi l'embrouille ? Le marchand de cycle local me dit ouest. C'est plat jusqu'à Condé sur Noireau. J'ai 90 Kms au compteur... Ici il y a un camping... Le vélo, toujours partant, vu qu'il ne pédale pas, lui, me dit "allez ma poule, on y va" En fait, on m'a menti. La Suisse Normande, c'est pas une histoire de banque où de fromage, c'est une histoire de côtes. Les 20 derniers kms seront d'enfer. Montagnes russes. Bilan des courses, 125 kms arrivé au magnifique camping de Flers. 7€, sanitaires et emplacements nickel, électricité. L'un des plus beaux de mon périple .Ça valait le coup de souffrir.